lma logo ressources en ligne "J'aime ÉTUDIER, ça me LIBÈRE,
ça donne un ESPRIT OUVERT.
On est en contact avec le MONDE."
                                    Un auditeur
  • prof
  • élèves 1
  • prof élèves
  • prof élèves 2

Consultez le site pédagogique !

Le Lycée d'Adultes trouve toute sa place sur la toile grâce à son site pédagogique. Mis au point et coordonné par un professeur de mathématiques, Paul Milan, il est porté par un collectif d'enseignants du lycée, tous dynamiques et généreux.
Telle une plate-forme, ce site donne librement accès au contenu des enseignements de seconde, première et terminale des filières générales, permettant à distance, de mieux appréhender les disciplines abordées au cours des trois années lycée.
    Le grand mérite de ce site est de porter à la connaissance de tous les publics des cours très complets leur permettant d'étudier ou de réviser à leur rythme, ou de s'en inspirer quand ils sont enseignants, pour organiser leurs propres séquences pédagogiques.
De nombreuses réactions d'élèves et de professeurs de tous pays nous indiquent que ce site en libre accès est très apprécié et consulté des milliers de fois chaque jour. Nous souhaitons qu'il continue de rendre le meilleur service. La question de la qualité du site et de l'enrichissement des contenus proposés accompagne donc sans cesse ce désir de transmission au plus grand nombre.

Françoise Noël Jothy
Proviseure