La détermination

La présence en cours

Assiduité, concentration, persévérance sont indispensables pour tenir. La présence en cours, sans oublier les devoirs, leçons et révisions, en plus d'un emploi et d'une vie familiale, nécessitent une forte détermination et une bonne dose de motivation.

L'équipe du Lycée d'Adultes partage avec les auditeurs et auditrices le même enjeu de réussite par le soutien, l'accompagnement, l'engagement des professeur.es et un encadrement soutenu, dans un climat de bienveillance. Si quelques auditeurs et auditrices abandonnent, la plupart obtiennent leur diplôme. Et les deux tiers poursuivent des études supérieures.

À l'instar des lycées classiques, l'assiduité, la ponctualité - malgré les horaires professionnels s'agissant de salarié.es -, la remise des devoirs et la concentration, sont les règles auxquelles les auditeurs et auditrices s'engagent lors de leur inscription. Les cours ne sont pas choisis à la carte ou facultatifs, ils sont obligatoires pour tous.

Les règles de fonctionnement

Toute personne inscrite aux Cours Municipaux, y compris au Lycée d'Adultes, s'engage à assister aux cours de manière régulière. La fréquentation du Lycée d'Adultes de la Ville de Paris repose sur une démarche volontaire de la part d'un public adulte et non sur une obligation légale. L'inscription d'un auditeur ou d'une auditrice au Lycée d'Adultes de la Ville de Paris vaut adhésion aux règles de fonctionnement et l'engage à les respecter.