Piece jointe

L'encadrement


Le but est de vous accompagner sur votre chemin et de vous aider dans votre développement personnel, social et professionnel.

L'animation et l'organisation de l'établissement sont assurées par une équipe dynamique sous la direction de la proviseure, Françoise Noël-Jothy. En journée, elle est aidée de son adjointe et de deux adjoints administratifs. La petite équipe du Lycée du soir se compose d'une assistante pédagogique, Bozena Rygiel, du gardien du soir, Marc Schmitt, et de la gardienne du samedi, Céline Bertrand. Le suivi et l'accompagnement personnalisés se fondent sur des relations de confiance.

Avec l'équipe pédagogique, composée de 40 professeurs, le projet commun consiste principalement à favoriser le développement de l'autonomie à travers l'apprentissage et l'accès au savoir et à la culture. Le but est de faciliter la reprise d'études en aidant l'adulte à se réinscrire dans une scolarité et à réussir le baccalauréat. Le travail de cette équipe requiert disponibilité, ouverture aux autres, capacité à évoluer, adaptation et ajustements de ses pratiques.

La plupart des professeurs enseignent dans les établissements de l'Éducation Nationale, ils sont certifiés ou agrégés pour la plupart, parfois ingénieurs. Tous participent activement à la vie scolaire et aident les auditeurs à surmonter leurs difficultés grâce à leur qualité d'écoute, leur savoir-faire dans l'adaptation des programmes et leur capacité à s'adresser à un public adulte.




Piece jointe

Parrainage Presse Documentation Mentions légales Plan du site Contacts