Index : S'informer
Comme les candidats libres, ils peuvent conserver leurs notes égales ou supérieures à 10 pendant 5 ans et cumuler chaque année leurs bénéfices (sauf notes du contrôle continu).
Attention : les bénéfices acquis antérieurement ne sont pas tous repris (TPE, par exemple). Au moment de l'inscription, les futur.es auditeur.trices doivent présenter leurs relevés de notes afin que leurs particularités soient étudiées.
Les auditeurs et auditrices du Lycée d'Adultes sont dispensé.es d'EPS. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent toutefois présenter cette épreuve.
Le Lycée d'Adultes n'est pas centre d'examen. Les auditeurs et auditrices du Lycée d'Adultes passent leurs épreuves dans différents lycées parisiens. Les noms de ces établissements sont connus habituellement en mai.
Quand vous êtes scolarisé.e au Lycée d'Adultes en première ou en terminale, vous êtes inscrit.e par l'assistante pédagogique et selon les modalités qu'elle vous indique dès le 1er trimestre. Les inscriptions ont habituellement lieu début novembre pour les premières, puis fin novembre et début décembre pour les terminales.
À l'issue de l'inscription, le Lycée d'Adultes vous transmet une confirmation. Cette confirmation d'inscription doit être relue très attentivement par les candidat.es, car elle conditionne l'affectation dans les centres et le choix des épreuves.
Il est important de corriger en rouge tout éventuel changement d'adresse, de nom, d'épreuves obligatoires, d'épreuves facultatives (langues, sport ...), etc.
Il faut ensuite signer cette confirmation.