DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> Procédure d'inscription

Les inscriptions au Lycée d'Adultes sont closes pour l'année scolaire 2023-2024

Pour demander une inscription au Lycée d'Adultes pour la rentrée 2024-2025, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre :

1. Vous devrez venir à une réunion d'information (de mi-mai à juillet, les dates seront annoncées sur le site au printemps). Les réunions ont lieu au Lycée, au 132 rue d'Alésia.

2. Si vous êtes intéressé⋅e, et que vous souhaitez faire une demande de pré-inscription, vous devrez ensuite remplir un questionnaire. Après réception de votre questionnaire dûment complété ...

3. ... Si vous avez reçu·e une réponse positive

• Vous serez convoqué·e à passer obligatoirement des tests et un entretien sur place.
    Votre inscription sera validée uniquement en fonction de l'entretien et de vos résultats aux tests.
  • Si vous êtes admis·e, il faudra vous diriger sur le site scap.paris.fr où vous devrez créer un compte ou associer votre compte parisien.

En cas de besoin, un tutoriel en ligne est proposé sur scap.paris.fr

4. Enfin, si vous êtes accepté⋅e, vous recevrez un mail vous indiquant les modalités de règlement des frais d'inscription.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez adresser un mail à lavp@paris.fr

Les cours commencent début septembre.