DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> Procédure d'inscription

La procédure d'inscription au Lycée d'Adultes
Année scolaire 2024-2025

Pour demander une inscription au Lycée d'Adultes, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre :

1. Vous devez venir à l'une des réunions d'information suivantes :

  • Mardi 11 juin à 18h
  • Samedi 15 juin à 11h
  • Mardi 18 juin à 18h
  • Samedi 22 juin à 11h
  • Mardi 25 juin à 18h
  • Samedi 6 juillet à 11h
  • Mardi 9 juillet à 18h
Les réunions ont lieu au Lycée, au 132 rue d'Alésia.

2. Si vous êtes intéressé·e, et que vous souhaitez faire une demande de pré-inscription, vous devez remplir le questionnaire via ce lien : https://form.jotform.com/230814861396361   ou via ce QRcode

QR code

Après réception de votre questionnaire dûment complété, nous vous enverrons sous 2 semaines (hors période du 27 juillet au 18 août) :

  • soit une réponse positive,
  • soit un document vous indiquant d'autres possibilités

3. Si vous avez reçu·e une réponse positive

  • Vous serez convoqué·e à passer obligatoirement des tests et un entretien sur place.
    Votre inscription sera validée uniquement en fonction de l'entretien et de vos résultats aux tests.
  • Si vous êtes admis·e, il faudra vous diriger sur le site scap.paris.fr où vous devrez créer un compte ou associer votre compte parisien.

En cas de besoin, un tutoriel en ligne est proposé sur scap.paris.fr

4. Enfin, si vous êtes accepté⋅e, vous recevrez un mail vous indiquant les modalités de règlement des frais d'inscription.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez adresser un mail à lavp@paris.fr


La pré-rentrée aura lieu le 6 septembre, les cours commencent le 9 septembre.