Procédure d'inscription au lycée d'adultes - Année scolaire 2025-2026

Pour demander une inscription au Lycée d'Adultes, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre :

1. Vous devez venir à l'une des réunions d'information suivantes :

  • Samedi 7 juin à 11h
  • Samedi 14 juin à 11h
  • Jeudi 19 juin à 18h
  • Mardi 24 juin à 18h
  • Samedi 28 juin à 11h
  • Mercredi 2 juillet à 18h
  • Samedi 5 juillet à 11h
  • Mardi 8 juillet à 18h
  • Vendredi 11 juillet à 18h
Les réunions ont lieu au Lycée, au 132 rue d'Alésia.

2. Si vous êtes intéressé·e, et que vous souhaitez faire une demande de pré-inscription, vous devez remplir le questionnaire via ce lien : https://form.jotform.com/230814861396361 ou via ce QRcode

Après réception de votre questionnaire dûment complété, nous vous enverrons sous 2 semaines (hors période du 21 juillet au 16 août) :

  • soit une réponse positive,
  • soit un document vous indiquant d'autres possibilités

3. Si vous avez reçu·e une réponse positive

  • Vous serez convoqué·e à passer obligatoirement des tests et un entretien sur place.
    Votre inscription sera validée uniquement en fonction de l'entretien et de vos résultats aux tests.
  • Si vous êtes admis·e, il faudra vous diriger sur le site scap.paris.fr où vous devrez créer un compte ou associer votre compte parisien.

En cas de besoin, un tutoriel en ligne est proposé sur scap.paris.fr

4. Enfin, si vous êtes accepté⋅e, vous recevrez un mail vous indiquant les modalités de règlement des frais d'inscription.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez adresser un mail à lavp@paris.fr


Les cours commencent début septembre.