lma logo Lycée municipal d'adultes de la ville de paris
English version  
"Dans mon passé, j'ai vécu des choses difficiles.
Ici, je regarde devant moi, j'ai l'impression de
sortir du tunnel"
                                                        Une auditrice
facebook   

Bac général : filières L, ES, et S

Le baccalauréat général vous destine à des études supérieures longues.

L'université accueille la majorité des bacheliers généraux dans les filières généralistes (lettres, langues, sciences, droit, économie...) ou des filières plus professionnalisées (dans le domaine industriel, de la gestion; du commerce...).

Il est possible de préparer un diplôme universitaire de technologie (DUT), un brevet de technicien supérieur (BTS) en deux ans, dans de nombreuses spécialités (industrielles, tertiaires, agricoles...), un diplôme d'école spécialisée ou d’intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles (littéraires, de commerce, d'ingénieurs) .

Le baccalauréat littéraire implique un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un goût affirmé pour la littérature, les langues, l'histoire et la géographie, les arts.

Son objectif est d'approfondir une culture littéraire fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation, ainsi que d'acquérir une réflexion critique nourrie par l'enseignement de philosophie.

Perspectives après un bac L : un emploi dans l'enseignement, la documentation, la communication, le journalisme, l'édition, les langues, le droit ou les arts.

Le baccalauréat économique et social implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité ainsi qu'un goût affirmé pour l'histoire et la géographie, les mathématiques, les langues.

Son objectif est d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité.

Perspectives après un bac ES : des débouchés dans la gestion, le commerce, la communication, la comptabilité, l'enseignement, le social...

Le baccalauréat scientifique implique des capacités d'abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l'expérimentation.

Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.

Perspectives après un bac S : débouchés dans la recherche et la production industrielle, la santé, la gestion des entreprises, l'enseignement...


trois.JPG










  Plan du site     |    Mentions légales     |     Accueil     |     Contacts     |     Haut de page