lma logo Lycée municipal d'adultes de la ville de paris
French version  
"It's never too late to start to study or go back
to school, the LMA suited me perfectly."
                                                        A Student
facebook   

The role of class representatives


Class representatives are the students’ contacts and represent them :

   They listen to students in order to gather their concerns, opinions and proposals and bring this to the attention of the Principal and his/her Assistant, as well as the entire teaching staff during class evaluation meetings .

Class representatives are involved in class evaluation meetings :

  They attend the quarterly class evaluation meetings. They can on this occasion, ask teachers questions, express specific expectations on behalf of the class, intervene and issue an opinion on particular student cases.

  Class representatives prepare the class evaluation meeting by individually contacting their classmates and as well as inquiring about class expectations or remarks as a group ; they sometimes offer students to fill out a questionnaire. 

  After the class evaluation meeting, the class representatives give an oral report to the class. They can also offer to talk to students individually.

Class representatives in charge of the course binder :

  Whenever possible, they put the documents provided by the teachers in the "course binder" that students can look at whenever they want. However, they are not obliged to lend their own lecture notes or photocopy to absent students.

Class representatives organising partner of the LMA :

  Class representatives attend monthly meetings organised by the Principal and his/her Assistant focusing on the organisation of the LMA, the atmosphere of the school and in the classrooms. Among the issues addressed: the community life, the school calendar, the high school journal, examination registrations, preparation of school social events times (Christmas party, end of year diploma party).

trois.JPG



Class representative meetings with the Prinicipal, his/her Vice-President and one of the Assistants from the LMA are held each month.

Réunion de délégués
  Sitemap     |    Legal terms and conditions     |     Home page     |     Contacts

lma logo Lycée municipal d'adultes de la ville de paris
English version  
"Dans mon passé, j'ai vécu des choses difficiles.
Ici, je regarde devant moi, j'ai l'impression de
sortir du tunnel"
                                                        Une auditrice
facebook   

Le rôle des délégués


Le délégué : interlocuteur et représentant des auditeurs

   Les délégués sont les interlocuteurs et les représentants des auditeurs. Ils sont à l’écoute des auditeurs de la classe afin de recueillir leurs avis et leurs propositions et de les transmettre au professeur principal, à l’assistant pédagogique, à la proviseure et à son adjointe, ou à toute l’équipe pédagogique, lors du conseil de classe.

Le délégué : participant impliqué dans le conseil de classe

  En effet, les délégués assistent aux conseils de classe trimestriels et peuvent, à cette occasion, poser des questions aux professeurs, exprimer des attentes spécifiques au nom de la classe,  intervenir et émettre un avis sur un cas particulier.

  Les délégués préparent le conseil par des contacts individuels et peuvent s’enquérir auprès de la classe des attentes ou des remarques du groupe ; ils proposent éventuellement un questionnaire aux auditeurs. 

  Après le conseil, les délégués effectuent un compte rendu oral à l’ensemble de la classe. Ils peuvent aussi proposer à des auditeurs de s’entretenir individuellement avec eux.

Le délégué : chargé du classeur de cours

  Dans la mesure du possible, ils regroupent les documents remis par les professeurs dans le classeur « Supports de cours » que les auditeurs peuvent consulter librement. En revanche, ils ne sont pas tenus de prêter leurs propres notes de cours ou de les photocopier pour des auditeurs absents.

Le délégué : partenaire de l’organisation du LMA

  Les délégués participent à des réunions mensuelles, animées par la proviseure et son adjointe, portant essentiellement sur l’organisation du LMA, l’ambiance du lycée et l’atmosphère dans les classes. Parmi les questions abordées : la vie collective, le calendrier, le journal des auditeurs, les inscriptions au bac, la préparation des moments de convivialité, etc.

trois.JPG



Les réunions des délégués  avec la proviseure, son adjointe et l'un des assistants du LMA ont lieu chaque mois.

Réunion de délégués
  Plan du site     |    Mentions légales     |     Accueil     |     Contacts     |     Haut de page