|
Programmes par classeClasses de secondes1 seconde « reprise d'études » qui propose un programme allégé permettant de se remettre à étudier progressivement. 15 heures de cours /semaine, du lundi au vendredi. Horaires de 18h30 à 21h30, 2 cours d'1h30.
1 seconde intensive à dominante « SES » 20h/semaine, du lundi au vendredi, horaires de 18h à 22h, 2 cours de 2 h.
1 seconde intensive à dominante « sciences » 20h/semaine, du lundi au vendredi, horaires de 18h à 22h, 2 cours de 2 h.
Classes de premièresÀ partir de la rentrée 2019, le programme de première sera composé d'enseignements communs imposés et de 3 spécialités que vous choisirez en fonction de vos préférences et de vos acquis, de votre projet d'études supérieures. Si vous êtes inscrit(e) au Lycée d'Adultes, vous pourrez choisir uniquement les combinaisons (de trois spécialités) proposées au Lycée d'Adultes en fonction des places disponibles. Enseignements communs imposés
Chaque spécialité comprend 2 cours de 2 h, soit 4h par spécialité. En fin de première, vous choisirez de conserver 2 spécialités pour la classe de terminale. Vous abandonnerez donc une spécialité pour laquelle vous devrez passer une épreuve en fin de première. 7 spécialités seront proposées au Lycée d'Adultes :
Baccalauréat : filières et programmes dans les classes de Terminale.Jusqu'en 2020 inclus, le bac général propose trois filières en terminale : le bac littéraire (L), le bac économique et social (ES), et le bac scientifique (S) 1. Le baccalauréat littéraire Le baccalauréat littéraire implique un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un goût affirmé pour la littérature, les langues, l'histoire et la géographie, les arts.
Son objectif est d'approfondir une culture littéraire fondée sur l'analyse, la mise en perspective d'une œuvre et l'argumentation, ainsi que d'acquérir une réflexion critique nourrie par l'enseignement de philosophie.
Perspectives après un bac L : un emploi dans l'enseignement, la documentation, la communication, le journalisme, l'édition, les langues, le droit ou les arts.
2. Le baccalauréat économique et social Le baccalauréat économique et social implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité ainsi qu'un goût affirmé pour l'histoire et la géographie, les mathématiques, les langues. Son objectif est d'approfondir une culture économique fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité. Perspectives après un bac ES : des débouchés dans la gestion, le commerce, la communication, la comptabilité, l'enseignement, le social...
3. Le baccalauréat scientifique Le baccalauréat scientifique implique des capacités d'abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l'expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences. Perspectives après un bac S : débouchés dans la recherche et la production industrielle, la santé, la gestion des entreprises, l'enseignement...
|
|