Nouvelle procédure d'inscription au Lycée d'Adultes

Pour demander une inscription au Lycée d'Adultes :

1. Vous devez obligatoirement vous informer en regardant les vidéos suivantes :

2. Si vous êtes intéressé⋅e, envoyez un mail pour demander une pré-inscription sur lma@paris.fr

3. Vous recevrez ensuite un questionnaire auquel vous devrez répondre le plus complètement possible. Après réception de votre questionnaire dûment complété, nous vous enverrons sous 2 semaines (hors période du 1er au 24 août) :

• une réponse positive vous indiquant les étapes suivantes,
  • ou un document vous indiquant d'autres possibilités.

Étapes suivantes

4. Consultez le site paris.fr et choisissez dans les services « Cours municipaux d'adultes ». Vous serez dirigé⋅e sur le site cma.paris.fr ou vous devrez créer un compte ou associer votre compte parisien.
Lisez le mode d'emploi ci-joint si nécessaire ou visionnez le tutoriel en ligne sur cma.paris.fr

5. Vous pourrez alors choisir la formation baccalauréat général dans le catalogue (mis en ligne à partir du 13 juillet 2020) et déposer votre candidature en ligne 19 août au 7 septembre 2020.

6. Vous recevrez une convocation envoyée par mail du site cma.paris.fr entre le 8 et le 11 septembre.

7. Vous passerez obligatoirement des tests et un entretien entre le 14 et le 18 septembre. Votre inscription sera validée uniquement en fonction de l'entretien et de vos résultats aux tests.

8. Vous règlerez 130 € en ligne si vous êtes accepté(e).

La rentrée aura lieu le 21 septembre à 18h.